Avant de débuter, il est préférable d'être bien équipé, et respécter la sécurité, la distance par rapport à la côte, la distance par rapport aux autres navires, être au minimum 2 personnes à bord (1 pour conduire et l'autre pour surveiller le skieur)
Il faut tout d'abord que le bateau soit équipé d'anneaux de façon à accrocher le vé, celui-ci permet de se déplacer de gauche à droite derrière le bateau sans que la corde ne passe dans l'hélice du bateau. C'est un peu nécessaire!!!
Outils indispenssable qui vous "attache" au bateau via le vé, c'est le filin entre vous et le reste du monde au milieu de l'océan. (Me voilà poéte! Hihihi)
Le gilet est non seulement OBLIGATOIRE mais, il permet de se mettre en position tranquillement dans l'eau, sans la nécessité de faire des mouvements. Il est conçu pour aider à la flottaison dans la pratique des sports tractés.
Elle n'est pas obligatoire, mais il est vrai que si l'eau est froide et avec la vitesse et le vent, c'est déjà un peu plus necessaire. En Normandie, c'est beaucoup mieux avec!
Outils indispensable pour la traction. Pour le bateau, dans le cas d'un semi-rigide, pour débuter, 50CV, c'est suffisant, mais pour le confort il vaut mieux 115CV. Dans le cas d'une coque rigide, 75CV sont nécessaires au démarrage.
Conçu pour le pratiquant souhaitant s'inititier ou se perfectionner à la pratique des bi-skis ou du monoski, en effet, pour le monoski, il suffit de chausser le ski équipé de deux chausses.